Life Stories

Les primeurs à Auckland

Jeudi 16 novembre, j’ai eu le plaisir de participer à un event à la sauce française en plein coeur d’Auckland grâce à la coutume vinicole voulant que chaque 3ème jeudi de novembre, on celèbre l’arrivée du nouveau millésime. So, Beaujolais nouveau time entouré de moult français si bien qu’on peine à croire être dans un pays anglophone. Tout cela joyeusement accompagnés de fromages et charcuteries français -hummmm- et de musique bien franchouillarde. Happy time! Tous tellement heureux de cette franche immersion qu’on en arrive presque à danser sur les tables tonneaux -la table c’est has been- sur un air de ‘Tournez les serviettes’ de Patrick Sébastien avouant à demi-mots que même ce que l’on aimait le moins en France eh bien ici, on l’adore. Semblant de crise patrio-identitaire ou moyen de se démarquer des – quelques – kiwis présents. Who knows ?

 

 

Anyway, moment de douce folie et tendre madeleine de Proust pour cette considérable communauté d’expatriés français (oui oui, je vous l’dit, on est vraiment nombreux ici).

Une chose qui m’a chiffonnée toutefois fut le dress code rouge et blanc – que j’ai, ceci dit en passant, respecté en bonne élève que je suis – rappelant plus les fêtes de Bayonne que la couleur du Beaujolais nouveau, aussi jeune et léger puisse t-il être.

Mais pas davantage de chipotage de ma part, on y est si bien à Le Chef qu’on en oublie presque passer la soirée trinquant avec le previous vintage mais shuuut, on ne dira rien !

20171116_190952.jpg

Merci Le Chef, merci Edouard, merci le staff pour cette belle soirée et assurément pour les autres à venir.

https://le-chef.co.nz

credits photos : myself

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s